Formations

A l’Ecole Artisanale Populaire nous accueillons des élèves de types 1, 3 et 8. Nous proposons pour ces jeunes un enseignement de Forme 3 et Forme 4.

Observation Forme 3

Cette forme d’enseignement se divise en 4 grands points. D’abord une année d’observation qui permet la découverte de plusieurs métiers ; ensuite la phase 1 qui permet de choisir un métier et de s’y développer. Dans un troisième temps, le jeune accède à la phase 2 durant laquelle il approfondit ses connaissances et réalise des stages en entreprise. Enfin, l’élève termine son parcours en phase 3 en vue de parachever ses compétences professionnelles et peut-être réaliser un CEFA.

Cliquez sur le métier pour visualiser et télécharger la grille horaire.

Forme 4

Cette forme d’enseignement correspond à l’enseignement ordinaire en bénéficiant de la structure du spécialisé. Le but de ce cursus est de permettre au jeune d’accéder à l’enseignement technique ou professionnel au sein de la structure du spécialisé c’est-à-dire avec un accompagnement adapté, des classes moins nombreuses, la présence d’une équipe paramédicale dans l’enceinte de l’école, un encadrement éducatif plus important et une méthode d’apprentissage différenciée.

Conditions d’admission

Si le jeune remplit les conditions ci-contre, vous pourrez l’inscrire directement via l’onglet « s’inscrire ». Dans le cas contraire, vous pouvez nous contacter afin de connaître les critères manquants.

  • Âge

    Etre âgé de 12 ans minimum.

  • Rapport

    Présenter un rapport complet émanant du centre P.M.S. de la dernière école fréquentée ou d’un centre de guidance.

  • Comportement

    Etre diagnostiqué type 1, 3 ou 8 afin de pouvoir s’inscrire.

  • Entretien

    Toute inscription à l’école fait l’objet d’un entretien préalable avec la Direction ou le service Social.

Documents à prévoir lors de l’inscription

  • Papier d’identité

    La carte d’identité du et/ou des responsables et des jeunes.

  • Vignette Mutuelle

    Une vignette de votre mutuelle.

  • Photo d’identité

    Une photo d’identité de votre enfant.

  • Composition de ménage

    Une composition de ménage de moins de 3 mois.